[LIVRE BLANC] Comment réussir sa refonte de site, grâce aux tests utilisateurs ?

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D écouvrez l’accompagnement UNAMI pour maximiser l'utilisation de Hotjar. Nos experts certifiés vous aident à analyser le comportement des utilisateurs, optimiser l'expérience client et booster vos conversions.

Hotjar est un outil puissant d’analyse comportementale et de retour d’expérience utilisateur (UX), désormais proposé par Contentsquare. Il permet de mieux comprendre comment vos visiteurs interagissent avec votre interface digitale grâce à plusieurs fonctionnalités clés :

  • Cartes de chaleur : Visualisez les zones les plus cliquées, scrollées ou visuellement attractives de vos pages pour identifier où l’attention des utilisateurs se concentre.

  • Enregistrements de sessions : Observez des sessions de navigation réelles pour comprendre le parcours des utilisateurs et identifier les points de friction ou les abandons.

  • Sondages et feedbacks : Recueillez des retours directs de vos utilisateurs via des sondages contextuels, pour des insights qualitatifs et une meilleure compréhension de leurs besoins.

Bien que cet outil soit un atout majeur pour analyser le comportement des utilisateurs, en exploiter tout le potentiel demande du temps et de l’expertise.

Faites appel à UNAMI pour tirer le meilleur parti de Hotjar.

Ce que nous allons vous apporter

Avec UNAMI, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé qui vous garantit une utilisation optimale de Hotjar, tout en formant vos équipes pour obtenir des résultats concrets et rapides : 

  • Un usage poussé de Hotjar avec des experts certifiés

Nos équipes sont certifiées et formées à l’utilisation de l’ensemble des fonctionnalités d’Hotjar et de Contentsquare, pour maximiser l’efficacité de vos analyses.

  • Des roadmap d’évolution basées sur la data

Grâce à l’analyse de données comportementales et aux retours utilisateurs, nous élaborons des roadmaps d’optimisation, faciles à défendre en interne et priorisées selon leur impact sur l’expérience utilisateur. 

  • Une approche centrée sur l’expérience client

Notre mission est de faire progresser votre organisation. Nous formons vos équipes aux meilleures pratiques, répondons à toutes vos questions et orientons votre stratégie vers une expérience client renforcée.

Notre méthodologie d’accompagnement

Voici les étapes clés de notre accompagnement, pour garantir des résultats tangibles et une meilleure utilisation de Hotjar :

  • Un chantier d’optimisation par mois / trimestre

Chaque mois ou trimestre, nous menons une analyse approfondie d’un point précis (étape de tunnel, page d’atterrissage, page de connexion/inscription, etc.). Nos recommandations sont priorisées en fonction de leur impact sur l’expérience utilisateur, la conversion et la faisabilité technique.

  • Mise en place hebdomadaire

Nous veillons à la bonne implémentation de nos recommandations grâce à des suivis réguliers (appels hebdomadaires, mises à jour de la roadmap).

  • Partage des connaissances et formation continue

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner et former vos équipes à l’utilisation de Hotjar. Nous partageons notre méthodologie et nos meilleures pratiques, et organisons des sessions de partage de cas pratiques en entreprise.

 

Besoin d’un accompagnement Hotjar ?

Vous avez installé Hotjar, mais manquez de temps ou d’expertise pour exploiter tout son potentiel ? Vous souhaitez développer une culture CRO dans votre organisation ou bien démarrer avec Contentsquare ?

Contactez-nous pour :

  • Discuter de vos besoins spécifiques ;
  • Vous faire accompagner dans la prise en main de l’outil ;
  • Profiter de l’expertise de nos équipes certifiées pour avancer rapidement et efficacement.

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