Dernière étape du processus d’achat en ligne, l’étape paiement est à optimiser de près.
En savoir plusComment Jemabonne.fr a boosté sa conversion tout en réduisant son empreinte écologique.
En savoir plusComment notre agence intègre l’éco-conception dans la démarche de design UX/UI pour créer des expériences plus durables et respectueuses de l’environnement.
En savoir plusGoogle renonce à sa promesse de supprimer les cookies tiers dans Chrome.
En savoir plusLivre blanc UNAMI x UserTesting : comment réussir sa refonte de site grâce aux tests utilisateurs ?
En savoir plusLivre blanc Mutuelles & Assurances : 5 besoins utilisateurs à prendre en compte pour optimiser son parcours de souscription
En savoir plusQue retenir de l’étude Contentsquare sur le secteur de la banque et de l’assurance ? Dernières tendances digitales, chiffres clés, points à travailler.
En savoir plusLes propriétés Universal Analytics disparaissent en Juillet. Ne perdez pas votre historique !
En savoir plusContentsquare est un puissant outil d’analyse. Mais comment l’utilisons-nous pour améliorer la conversion ?
En savoir plusDécouvrez la méthodologie de conception à suivre pour faire d’un projet de refonte une réussite.
En savoir plusLe groupe SMCP – Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Fursac choisit l’agence UNAMI pour l’optimisation de son site.
En savoir plusLivre blanc : découvrez le meilleur des bonnes pratiques UX pour des tunnels de souscription bancaires efficaces.
En savoir plusTéléchargez notre grille d’évaluation UX qui vous permettra d’identifier les points de friction à optimiser.
En savoir plusLe 7 novembre dernier, Contentsquare organisait le Partner Summit Paris, et nous y étions !
En savoir plusRetour d’expérience sur CUPED, la fonctionnalité proposée par Kameleoon de lecture des résultats.
En savoir plusIl y a quelques semaines, l’équipe Unami ont eu la chance d’aller à la rencontre des abeilles et de s’immerger dans le monde fascinant de l’apiculture !
En savoir plusAfin d’évaluer l’ergonomie des interfaces digitales, Thomas, notre expert UX, vous dévoile la checklist qu’il a mise en place. Une grille que nous utilisons pour identifier les points de friction à optimiser.
En savoir plusAvec l’arrêt d’Universal Analytics début Juillet, vous avez été nombreux à vous demander s’il fallait migrer vers Google Analytics 4 ou s’il existait des alternatives conformes au RGPD et validées par la CNIL.
En savoir plusContentsquare organise régulièrement des tables rondes destinées à ses clients et partenaires experts. Le but ? Echanger, en petit comité et de manière informelle, sur les grands enjeux du digital.
En savoir plusLe 8 Juin 2023, Contentsquare organisait la 3ème édition du CX Festival et nous y étions ! Retour sur une belle soirée.
En savoir plusL’étape de création de compte et d’identification est souvent une source importante de friction pour les utilisateurs. Comment essayer de réduire la casse à cette étape ? Existe-t-il des optimisations simples et efficaces à apporter pour faciliter la vie de l’utilisateur et améliorer son taux de conversion ?
En savoir plusTrois nouveaux experts de l’agence Unami ont récemment été certifiés Contentsquare, outil d’Experience Analytics que nous utilisons pour optimiser la conversion de nos clients.
En savoir plusRetour en quelques images sur une année 2022 riche et intense pour l’agence Unami !
En savoir plusCette année, nous sommes partis sur les traces de Claude Monet, à Giverny, pour un séminaire riche en activités, créativité et bonne humeur ! On vous dit (presque tout), en images.
En savoir plusComment proposer des liens plus descriptifs et signifiants à l’utilisateur ?
En savoir plusLa priorisation des expériences, la clé pour atteindre vos objectifs business.
En savoir plusComment booster la conversion de votre audience en abonnés payants grâce à l’A/B testing et la personnalisation ?
En savoir plusBye bye 2020… Une année pleine de challenges relevés ensemble.
Toute l’équipe d’Unami vous souhaite une belle année 2021 que nous sommes heureux de passer à vos côtés !
(Feed generated with FetchRSS)
En savoir plusLe site officiel d’abonnement aux magazines de Bauer Media Group a été refondu ! https://www.abobauer.com/
Nouveau design, nouvelle présentation des offres, parcours simplifiés… tout a été pensé pour encourager et faciliter l’abonnement et le réabonnement en ligne.
Pour en savoir plus sur le projet : https://www.unami.fr/project/un-nouveau-site-dabonnement-presse-pour-bauer-media-group
Une nouvelle référence dans le secteur de la presse en ligne pour UNAMI
En savoir plusNous recrutons ! Poste de chef de projet digital / consultant UX, en CDI : rejoignez l’équipe UNAMI.
En savoir plus sur l’offre et les missions : https://www.unami.fr/offer/chef-de-projet-consultant-ux-h-f
L’agence et l’équipe : https://www.unami.fr/
#Digitaljobs #Emploi #UX #CDI #chefdeprojet #job
En savoir plusLe monde des confinés fut celui du multi-écrans : smartphones, ordinateurs portables et tablettes n’ont jamais été autant sollicités. Maintenant que nous pouvons à nouveau ouvrir grandes nos fenêtres, Radar démasque pour vous quelques habitudes du monde d’avant qui ne seront plus tout à fait les mêmes dans celui qui s’annonce.
En savoir plus#Radar
Notre premier Radar post-confinement vient d’être envoyé !
Pour le lire et vous abonner à notre newsletter, c’est par ici : https://www.unami.fr/news/enfermes-puis-deconfines-au-final-quest-ce-qui-a-change
Et pour ceux qui ne connaissent pas, Radar, c’est chaque mois, par email, un condensé de notre veille digitale
Le monde des confinés fut celui du multi-écrans : smartphones, ordinateurs portables et tablettes n’ont jamais été autant sollicités. Maintenant que nous pouvons à nouveau ouvrir grandes nos fenêtres, Radar démasque pour vous quelques habitudes du monde d’avant qui ne seront plus tout à f…
La nouvelle eBoutique des Éditions Francis Lefebvre a été lancée, première étape de la refonte complète de l’écosystème digital des Éditions Francis Lefebvre, dans un objectif de progression des ventes en ligne.
En savoir plus : https://www.unami.fr/project/eboutique-edition-francis-lefebvre
Voir la nouvelle boutique : https://boutique.efl.fr/
Dès son lancement, les résultats ont été au rendez-vous, avec une amélioration immédiate et significative du nombre de ventes générées !
RDV très prochainement pour découvrir le reste du nouvel écosystème 🙂
En savoir plusLa nouvelle eBoutique des Éditions Francis Lefebvre a été lancée, première étape de la refonte complète de l’écosystème digital des Éditions Francis Lefebvre, dans un objectif de progression des ventes en ligne.
En savoir plus : https://www.unami.fr/project/eboutique-edition-francis-lefebvre
Voir la nouvelle boutique : https://boutique.efl.fr/
Dès son lancement, les résultats ont été au rendez-vous, avec une amélioration immédiate et significative du nombre de ventes générées !
RDV très prochainement pour découvrir le reste du nouvel écosystème 🙂
En savoir plusStage à pourvoir !
Venez participer activement au développement commercial de notre agence.
Pour en savoir plus, c’est par ici : https://www.unami.fr/offer/business-developer-stage
#joboffer #stage #digital #businessschool #businessdeveloper
En savoir plusStage à pourvoir !
Venez participer activement au développement commercial de notre agence.
Pour en savoir plus, c’est par ici : https://www.unami.fr/offer/business-developer-stage
#joboffer #stage #digital #businessschool #businessdeveloper
(Feed generated with FetchRSS)
En savoir plus#Veille
Comment les modes de recherche des utilisateurs sur Internet ont-ils évolué ?
➡️Une étude intéressante à lire ici : https://www.nngroup.com/articles/information-seeking-behavior-changes/
The internet is increasingly used to gain knowledge and understanding of a topic. This knowledge is often acquired accidentally, as a byproduct of browsing. Critical internet use is becoming social.
#Veille
Comment les modes de recherche des utilisateurs sur Internet ont-ils évolué ?
➡️Une étude intéressante à lire ici : https://www.nngroup.com/articles/information-seeking-behavior-changes/
The internet is increasingly used to gain knowledge and understanding of a topic. This knowledge is often acquired accidentally, as a byproduct of browsing. Critical internet use is becoming social.
#Veille
Sans phase de recherche utilisateurs, l’UX n’est pas vraiment de l’UX…
A lire : https://www.toptal.com/designers/user-research/ux-data
Intuition and experience are valuable assets, but separated from UX data, they lead to a dangerous assumption: Designer knows best. We’re drawing a line in the sand: If it’s not based on user research, it’s not UX design.
#Veille
Sans phase de recherche utilisateurs, l’UX n’est pas vraiment de l’UX…
A lire : https://www.toptal.com/designers/user-research/ux-data
Intuition and experience are valuable assets, but separated from UX data, they lead to a dangerous assumption: Designer knows best. We’re drawing a line in the sand: If it’s not based on user research, it’s not UX design.
#veille
Dark mode vs light mode : lequel choisir ?
Enfin la réponse ➡️ https://www.nngroup.com/articles/dark-mode/
In people with normal vision (or corrected-to-normal vision), visual performance tends to be better with light mode, whereas some people with cataract and related disorders may perform better with dark mode. On the flip side, long-term reading in light mode may be associated with myopia.
#Recrutement
Unami recherche son ou sa futur.e stagiaire Consultant.e UX et optimisation !
Plus d’informations ➡️
https://www.unami.fr/offer/consultante-ux-et-conversion-stage
(Feed generated with FetchRSS)
En savoir plus#Veille
Un test ADN pour Noël, cadeau génial ou gênant ?
Faites-vous votre avis ➡️ http://bit.ly/test-adn-data
Cet article vous a interéssé ?
Inscrivez-vous à Radar, la newsletter d’Unami, pour recevoir chaque mois un coindensé de l’actu web ⤵️
: http://bit.ly/radar-Unami
Alors que Noël approche, des millions d’Européens ont déjà commandé – ou offert – un test génétique. Avec un simple échantillon de salive, des entreprises basées en Europe ou aux États-Unis proposent pour moins de 100 € de décrypter votre patrimoine génétique, de vous donner vos p…
Toute l’équipe d’Unami vous adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
2019 a été riche en projets ambitieux et partenariats, rendez-vous en 2020 pour de nouveaux challenges !
(Feed generated with FetchRSS)
En savoir plus#Veille
Alors que la grève des transports a fait renouer certains avec la marche à pied en cette fin d’année, on découvre combien on a brûlé de calories entre chaque station fermée à Paris dans cet article ➡️ http://bit.ly/marche-métro
(Article aussi valable pour ceux qui aimeraient préparer leur détox 2020)
Un croissant = un aller-retour Châtelet – Gare de Lyon
#Radar
Data, le mal du siècle ?
En cette fin de décennie, nous prend l’envie chez Unami de dresser le bilan de l’utilisation des données personnelles.
Mobilité, santé, travail : entre idées géniales et initiatives problématiques on fait le point sur ce que les datas ont apporté (ou pas) dans les grands secteurs de notre quotidien.
Une newsletter à retrouver ici ➡️ http://bit.ly/unami-radar-data
En cette fin de décennie, nous prend l’envie de dresser le bilan de l’utilisation des données personnelles.
En cette fin de décennie, nous prend l’envie de dresser le bilan de l’utilisation des données personnelles.
En savoir plus#Mardiconseil
Fan de #webdesign ? On vous recommande chaudement ce livre qui vous montre l’évolution d’internet depuis les années 90 !
Un #mustread de l’agence à mettre dans les mains de tout #UXdesigner
#digital
En savoir plus#Veille
Quelles tendances phares pour l’#UX en 2020 ?
Concevoir à l’ère post-vérité, un challenge pour lutter contre la désinformation
Intégrer le design à l’échelle collective, et ne plus laisser cette tâche au seul designer UX
Découvrez les 9 tendances qui marqueront l’année à venir ➡️ https://trends.uxdesign.cc/2020
From the tools we’ll use, to our process, to the behaviors that will change the way we design — here’s a list of what to expect for User Experience (UX) Design in the next year.
(Feed generated with FetchRSS)
En savoir plus#Veille
Pour combien seriez-vous prêts à vous passer d’Amazon ou de Facebook ?
Ils sont gratuits mais leurs services nous sont précieux. Une étude de la banque centrale américaine révèle à quel point.
Lire l’article ➡️ http://bit.ly/lesGAFAetvous
Et de Facebook contre 43 euros par mois ? Pour tenter d’évaluer la valeur des services gratuits du web, la banque centrale américaine s’intéresse aux indemnités que les internautes demanderaient à toucher pour s’en passer.
Le nouveau site de La Financière de l’Echiquier est en ligne !
Des besoins utilisateurs variés, un objectif business unique : la prise de contact.
Un travail important d’UX pour arriver à aiguiller les différentes cibles (grand public, conseiller en gestion de patrimoine, instituionnels…) vers des parcours spéciques et performants.
Un projet dont vous aimeriez parler avec nous ?
En savoir plus
#Radar Gaffe à vous GAFAs : face aux géants du web, une rébellion est-elle encore possible ? ️
Le dernier Radar à lire par ici ➡️
https://mailchi.mp/unami/pour-halloween-radar-deterre-les-dernieres-news-flippantes-du-web-1846477
Radar, c’est un condensé d’actualité web à recevoir chaque mois, vu par les membres notre équipe avec leurs sensibilités et leurs expertises.
Inscrivez-vous pour la recevoir ➡️
https://www.unami.fr/actualites/radar
(Feed generated with FetchRSS)
En savoir plus#Veille
Comment pousser ses utilisateurs dans la bonne direction lorsque l’on conçoit un produit ?
10 conseils à lire : http://bit.ly/usernudge
A quick intro into the world of human psychology
Alors qu’ils sont omniprésents dans nos vies, est-il encore possible d’offrir un semblant de résistance aux GAFAs ?
En savoir plus#Projet
Suite à la conception du site internet de TBM, le réseau de transports de la ville, c’est pour la modernisation de sa e-boutique que Keolis Bordeaux Métropole a fait appel à nous.
Afin de répondre à l’évolution des usages et des attentes des utilisateurs, nous avons conçu une boutique mobile first, leur permettant d’acheter leurs titres et abonnements d’où qu’ils se trouvent.
Visiter la boutique ➡️http://bit.ly/eboutique-TBM
En savoir plusC’est le début du mois ! Évitez les files d’attente en achetant ou en rechargeant votre pass Navigo directement depuis votre Smartphone Androïd sur l’application #Vianavigo
#UX #Transports #Nouveauté
Nouveau : fini les files d’attente ! Avec Android, votre smartphone devient une borne de rechargement. Posez votre passe Navigo sur votre téléphone et c’est chargé ! https://www.iledefrance-mobilites.fr/l-innovation/titres-de-transports-sur-smarphone-nfc/
Ça y est, c’est officiel !
Île-de-France Mobilités vient de lancer l’achat et la validation de titres de transport depuis un téléphone !
Dès à présent, les voyageurs franciliens vont pouvoir acheter, recharger et valider Tickets t+ et passe Navigo, sur l’application #Vianavigo.
Une vraie révolution à laquelle nous sommes fiers d’avoir participé
Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous ici https://bit.ly/2lSb9bl
En savoir plusC’est bientôt !!! ⏳
Les titres de transport en Région Ile-de-France se modernisent : gardez votre smartphone à portée de main, vous pourriez en avoir besoin la semaine prochaine https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/evolution-titres-de-transport-ile-de-france/
(Feed generated with FetchRSS)
En savoir plus#Veille : en cette période rentrée, Google a annoncé la prochaine combinaison des différents modes de transport dans ses propositions d’itinéraires.
Ces propositions intermodales devraient être disponibles dans l’onglet « transports en commun / transit »
PS : et bonne rentrée à tous !
Google Maps fait un pas de plus pour tenter de devenir l’application indispensable pour vous déplacer en temps réel, en vous proposant en un clic toutes les options disponibles. Dans un billet posté sur le blog de Google, Vishal Dutta, product manager de Google Maps, a annoncé le lancement d’une…
On recrute !
Poste de chef de projet digital / consultant UX, en CDI : rejoignez-nous 😉
UNAMI recrute un(e) Chef de projet digital à Puteaux !
#Veille : parce ce que nous ne sommes pas tous égaux devant les couleurs ! Un outil intéressant pour un design accessible : https://cloudflare.design/color/
A color palette tool for interface design
Collecter les avis et conseils de vrais utilisateurs et observer leurs réactions.
En savoir plusVous développez un intérêt fort pour l’UX et l’analyse de données ?
Ce poste est fait pour vous !
https://www.welcometothejungle.co/companies/unami/jobs/consultant-analytics-ux-h-f_puteaux
Toutes les offres sont sur Welcome to the Jungle :
https://www.welcometothejungle.co/companies/unami
UNAMI recrute un(e) Chef de projet digital & analytics à Puteaux !
#Veille : l’élaboration de personas est une étape clé dans les projets de conception.
15 templates utiles à voir ici : https://medium.com/@justinmind/15-must-see-user-persona-templates-acc0eec0b8a2
User personas are now widely recognized as being an integral part of the user experience. Everyone involved in each stage of the development process should be invested in the personas, from…
#Veille : quelles tendances UX en 2019 ?
We believe designers are thinkers as much as they are makers. So we created the design newsletter we have always wanted to receive.
#Veille : les notifications envahissent nos mobiles, mais sont plus ou moins bien faites. Comment choisir le bon modèle ? Dans quel contexte l’utiliser ?
A lire cette semaine : https://medium.muz.li/designing-notifications-for-applications-3cad56fecf96
Explore different notification models and when to use which
Nous recherchons un Chef de projet / consultant Analytics !
Vous aimez analyser les comportements des internautes et mieux les comprendre ? Venez prendre en charge le sujet data et analytics au sein de l’agence.
http://www.unami.fr/unami-recherche-un-chef-projet-digital-et-analytics-hf/
En savoir plusUnami recrute son responsable SEO, pour intervenir au cœur de la conception sur tous les aspects liés au référencement naturel, ainsi qu’en accompagnement annuel des clients de l’agence.
Pour en savoir plus et postuler : http://www.unami.fr/unami-recherche-un-responsable-seo-cdi/
#SEO #Job #Emploi #CDI #Digital
En savoir plusNous recherchons notre prochain(e) lead UX ! (CDI)
Vous avez un amour immodéré pour l’UX sous toutes ses formes (parcours, micro interactions, contenus, tests…) ? Rejoignez-nous et venez défendre et incarner la vision UX de l’agence.
Pour en savoir plus et postuler, c’est par ici : http://www.unami.fr/unami-recherche-sonsa-lead-ux/
#UX #CDI #Digital #Job #Emploi
En savoir plus#Veille : pour les 10 ans de l’App Store, retour sur l’évolution du design des premières applications.
A voir ici : https://9to5mac.com/2018/07/10/app-store-10-years-design-evolution/
One of the most significant design opportunities in recent history was announced with a simple blog post on Apple’s website. “Let me just say it: We want native third-party applications on the iPho…
La fonctionnalité de covoiturage est désormais disponible sur Vianavigo (site et application mobile). Et c’est une première en France ! Alors testez la, et donnez nous votre avis.
En savoir plus#Veille : parce que les mots et l’UX sont quasiment impossibles à dissocier, un article à lire sur l’importance de la rédaction dans le design des interfaces digitales.
The importance of copy in design of digital products
Des idées concernant les grandes tendances du marketing digital en 2018 ? Quelques pistes à découvrir ici https://buff.ly/2CwctDq
En savoir plus#Veille : comment rendre une interface accessible à tous ? Quelques bonnes pratiques UX, simples à appliquer, pour un design plus accessible.
Seven easy-to-implement guidelines to design a more accessible web ❤️
#Réalisation : nous avons posé les bases d’un nouvel ecosystème digital capable d’accompagner Socomore, acteur mondial de solutions pour les opérations critiques des surfaces, dans son fort développement dans les secteurs aéronautique, automobile ou encore ferroviaire.
Comment rendre accessible un catalogue complexe pour l’utilisateur et faciliter la prise de contact ? A découvrir sur : https://www.socomore.fr/
En savoir plusPour augmenter la satisfaction utilisateurs, impliquons-les concrètement dans la conception de nouveaux services !
Avec le Lab de Vianavigo, nous animons la communauté de Labtesteurs d’Île-de-France Mobilités. Régulièrement, de nouvelles fonctionnalités sont à tester en avant-première. Ce mois-ci, améliorez la position des arrêts de bus et donnez-nous votre avis !
Pour devenir Labtesteurs, c’est ici : http://actus.lab.vianavigo.com/
En savoir plus