L ivre blanc UNAMI x UserTesting : comment réussir sa refonte de site grâce aux tests utilisateurs ?
Une refonte de site prend du temps et peut coûter cher. Mais alors, comment maximiser ses chances de réussite et obtenir le ROI souhaité ?
Associer les utilisateurs à la conception de son site (ou de son application mobile) présente de nombreux avantages :
- Compréhension des besoins des utilisateurs : Les tests utilisateurs permettent de comprendre les attentes et les préférences des utilisateurs réels. Cela aide à concevoir un site qui répond mieux à leurs besoins.
- Amélioration de l’expérience utilisateur (UX) : En identifiant les points de friction et les difficultés rencontrées par les utilisateurs, on peut optimiser l’ergonomie et la facilité d’utilisation du site.
- Amélioration de la capacité du site à convertir : Ils permettent de vérifier si les choix ergonomiques et graphiques sont efficaces pour faciliter la conversion.
- Augmentation de la satisfaction client : Un site bien conçu et fonctionnel améliore la satisfaction des utilisateurs, ce qui peut conduire à une fidélisation accrue et à une meilleure image de marque.
- Réduction des coûts à long terme : Corriger les problèmes avant le lancement final du site est généralement moins coûteux que de les résoudre après coup, grâce aux retours des tests utilisateurs.
Dans ce livre blanc, écrit en partenariat avec UserTesting, nous explorons l’importance des tests utilisateurs dans le process de refonte, et nous vous conseillons dans les types de tests à organiser, pour être certain de faire de votre refonte un succès !
Ce que vous allez apprendre dans ce livre blanc :
- Pourquoi faire appel à de vrais utilisateurs ?
- À quels moments les solliciter ?
- Quels types de tests organiser et comment s’y prendre ?
Plus qu’un livre blanc, un véritable guide pratique !
Pour télécharger notre livre blanc, c’est par ici.
En savoir plus sur l’auteur et Usertesting
Harold JARRIS – Directeur Conseil Digital / Associé Agence UNAMI
Harold a accompagné de nombreux acteurs d’envergure dans la réalisation de leurs ambitions digitales en mêlant conseil, data et UX.
Il intervient sur les recommandations stratégiques, les projets de refonte d’écosystèmes digitaux ainsi que sur les problématiques d’optimisation continue. Il a notamment accompagné Ile-de-France Mobilités dans la création de son Lab utilisateurs, qui a permis de placer les utilisateurs au centre de la démarche de conception et d’innovation digitale.
Notre partenaire Usertesting
UserTesting est une plateforme de tests utilisateurs qui permet d’obtenir des retours utilisateurs. Et ainsi de prendre les bonnes décisions pour proposer de meilleures expériences. En savoir plus sur UserTesting.