[LIVRE BLANC] Comment réussir sa refonte de site, grâce aux tests utilisateurs ?

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C réation d'un nouveau site internet pour ViveS, le premier média des femmes qui osent parler d’argent, pour le groupe Bayard.

Le challenge

Rendre plus visible les contenus créés par le collectif ViveS, et faire grandir le nombre d'inscrits.

L’idée

Un nouveau site au design affirmé et à l'affichage simplifié

Les résultats

A venir ! (site lancé au printemps 2023)

ViveS se définit comme « un collectif né au sein de BAYARD, composé de femmes et d’hommes partageant le même engagement pour mettre en lumière ces femmes qui avancent dans la vie, pour révéler leur potentiel, croiser leurs idées, valoriser leurs actions, et accompagner leur trajectoire pour trouver leur juste place aux côtés des hommes, et au cœur des générations. »

Pour donner de la visibilité à ce collectif et le faire grandir, nous sommes fiers d’avoir été choisis pour concevoir sa nouvelle vitrine digitale. Un projet qui s’est articulé autour de 3 grands enjeux de conception :

  • Favoriser l’inscription à la newsletter quotidienne
  • Mettre en avant les nombreuses ressources disponibles
  • Et enfin développer un nouveau volet e-commerce de vente de formations d’initiation et de sensibilisation.

Vives Bayard UNAMI

Une inscription facilitée

ViveS propose à ses abonné(e)s de recevoir chaque semaine une dose d’empowerment économique et financier dans leur boîte mail.

Pour donner envie de s’inscrire :

  • Les différentes newsletters ont été regroupées au sein d’un seul et même hub.
  • L’inscription à la newsletter reste possible de n’importe quelle page du site, grâce à un module sticky.

Projet Vives UNAMI

Mise en avant d’un grand nombre de ressources

ViveS est bien plus qu’une newsletter. Dans sa stratégie de développement, le collectif a progressivement enrichi son offre, afin de donner aux femmes tous les outils pour pouvoir s’émanciper économiquement et financièrement.

Ainsi, nous avons faciliter l’accès aux différentes ressources : les podcasts (avec Osons l’Oseille), des événements (pour se rencontrer et s’inspirer), du e-learning… toutes accessibles depuis le premier niveau de navigation.

Vives Bayard UNAMI

Un parcours d’achat facilité

La grande nouveauté de cette refonte a été le lancement d’une brique e-commerce, avec la mise en avant de parcours d’initiation et de sensibilisation payants (la ViveS Académie), incarnés par une journaliste experte, qui apportent des outils applicables immédiatement pour avancer dans les étapes de vie.

Afin de faciliter l’achat, toutes les bonnes pratiques e-commerce ont été injectées :

  • Un module d’achat sticky qui suit l’utilisateur, avec un bouton d’action clair et visible
  • Une preview vidéo de la formation pour donner un aperçu de son contenu
  • Un détail de la formation sur un onglet dédié
  • Une étape d’inscription et de connexion simplifiée sur mobile, avec toggle

Vives Bayard UNAMI

Vous souhaitez en savoir plus sur le collectif ViveS ? C’est par ici.

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