L 'agence UNAMI est ravie d’avoir accompagné Genopole, premier biocluster français dédié à la recherche en génétique, dans la création de son nouvel écosystème digital.
Le challenge
Valoriser, grâce au digital, l'offre de services de Genopole, et lui permettre devenir un cluster de dimension mondiale et une capitale dans les domaines de la génobiomédecine et des bio-industries.
L’idée
Un nouvel écosystème plus simple, à la fois dans le message et dans la structure, accompagné d'une nouvelle identité forte traduisant l’excellence et la mission d'intérêt général de Genopole.
Les résultats
Des prises de contact de grande qualité, et en progression depuis le lancement.
Une meilleure lisibilité des actions et de l’engagement de Genopole
La nouvelle architecture du site Genopole.fr a été imaginée autour de 4 piliers :
- Le Campus, lieu unique d’innovation et de recherche, situé à Evry-Courcouronnes.
- Les offres d’accompagnement proposées à tous ceux qui veulent faire avancer la recherche (chercheurs, post-doctorants, jeunes entreprises et start-up…).
- Les Genopolitains, c’est à dire tous les chercheurs, entrepreneurs et étudiants qui se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.
- Et enfin les temps forts, car les événements qui animent le biocluster sont nombreux.
Un renforcement de l’attractivité de Genopole
L’excellence appelant l’excellence, un des objectifs de la refonte du site vitrine de Genopole a été de pour mieux séduire tous ceux qui veulent innover. Cette séduction passant par…
- Une revalorisation de l’offre de services par cible (offres hiérarchisées et packagées) pour réconcilier chaque expertise avec ses opportunités business.
- Des call to action appelant à rejoindre Genopole présents sur toutes les pages clés du site.
- Du storytelling autour des grandes réussites de Genopole (success stories, témoignages…).