S tratégie digitale et création de la plateforme Innovation Partagée pour prendre le lead digital sur le secteur.
Le challenge
Transmettre et partager le nouveau claim de marque "l'innovation partagée"
L'idée
Mettre en valeur un discours de preuve dans un écrin pensé pour générer de l'engagement
Les résultats
Jusqu'à 2M de points de contact par mois, un rayonnement x6, 26 000 collaborateurs engagés
La stratégie et les solutions déployées
Unifier toutes les initiatives d’innovation pour les rendre plus visibles
Pour prouver que l’innovation partagée n’est pas un simple concept marketing, nous créons un site unique mettant en avant en un seul endroit l’ensemble des initiatives innovantes de Bouygues Construction. Prouesses sur les chantiers, lumière sur les différents acteurs qui oeuvrent au quotidien pour rendre cette promesse possible ou encore paroles d’experts, contribuent à rendre le discours tangible.
Susciter l’intérêt par la création de temps forts, dans des formats innovants
Nous fidélisons nos lecteurs en créant des rendez-vous et des formats innovants, modernes et dynamiques donnant vie aux différentes initiatives. Chaque trimestre, un dossier spécial est publié sur un sujet spécifique et innovant (l’Habitat de demain, la construction modulaire, Campus 2050, etc.) et met en avant l’ensemble des travaux réalisés sur ce dernier.
Un discours qui n’est pas qu’à sens unique, puisque nous impliquons nos utilisateurs et les invitons à interagir au travers de briques collaboratives telles que “la boîte à idées”.
Amplifier pour toucher un maximum de personnes et faire vivre l’Innovation Partagée au-delà de l’écosystème
Et pour rendre cette vitrine d’autant plus visible, nous travaillons une stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux, avec de la création de contenus exclusifs, basés sur l’image et portés par des experts ambassadeurs sur Facebook, LinkedIn et Twitter.
Ancrer le nouveau claim en interne, en engageant les collaborateurs
Valeur humaine, il est primordial que le partage soit également porté par les collaborateurs de Bouygues Construction. C’est afin d’engager et d’ancrer ce nouveau claim en interne en France comme à l’international, que la plateforme Com.Unity News a été refondue.
Son but ? Faire vivre la transversalité au sein du Groupe et incarner l’ancrage de Bouygues Construction dans l’ère du digital à travers des contenus d’actualités, des focus sur la vie des chantiers, le management ou encore des portraits des hommes et des femmes qui oeuvrent au quotidien pour Bouygues Construction.