R efonte du site d’EDF ENR, spécialiste du photovoltaïque, avec optimisation continue des performances (AB testing).
Le challenge
Faire du digital un canal de vente, malgré un cycle long et intrinsèquement compliqué
L'idée
Intégrer le digital aux moments-clés et pertinents du parcours de vente
Les résultats
+30% de leads générés grâce au site
La stratégie et les solutions déployées
Prouver concrètement les bénéfices du solaire
Grâce au simulateur d’économie d’énergie, l’utilisateur peut estimer avec précision les économies qu’il réaliserait en passant à l’énergie solaire.
En matérialisant ainsi ces économies, nous levons un frein tenace : le doute quant à l’efficacité des panneaux photovoltaïques. L’outil facile d’utilisation, le scénario visuel et fluide, optimisent la complétion du formulaire et la récolte d’informations.
Faciliter la définition du projet solaire
En créant un configurateur, nous permettons à l’utilisateur d’identifier, en quelques clics, les solutions photovoltaïques adaptées à ses contraintes et à ses besoins. Ainsi guidé, il est plus à-même de sauter le pas.
Rassurer l’utilisateur
En poussant des contenus didactiques à chaque étape du processus d’achat, nous rassurons l’utilisateur. En cas de question, ce dernier peut également interagir à tout moment avec l’équipe EDF ENR grâce à des modules de prise de contact positionnés aux endroits stratégiques du site.
La transparence et la présence d’interlocuteurs renforcent la confiance de l’utilisateur et dédramatisent l’acte d’achat.
Fournir un accompagnement personnalisé
À travers la mise en place d’un programme PRM, les utilisateurs n’ayant pas été au bout du parcours d’achat sont recontactés régulièrement via des messages personnalisés, selon qu’ils soient des prospects chauds, en demande de renseignement ou injoignables. La relation est ainsi suivie et le contact maintenu, augmentant les opportunités de transformation.
En savoir plus sur notre méthodologie de conception.