F idCash, 1ère application de cashback multi-commerçants couplée à du paiement multi-modal (P2P, CB…).
Le challenge
Arriver à valider la pertinence d'un nouveau concept de portefeuille électronique dans l'univers B2C
L'idée
Co-construire en mode agile un prototype déployé à grande échelle en moins de 10 mois.
Les résultats
Prix de l'innovation Groupe Sodexo, 2 000 testeurs, +5% à +10% de pouvoir d'achat observé
Avec l’application Fidcash, 1ère application de cashback multi-commerçants couplée à du paiement multi-modal (P2P, CB…), Sodexo a pu tester un nouveau programme de fidélité à destination des petits commerces.
Sur l’application, que nous avons conçue, les clients pouvaient dépenser les “points gagnés” dans n’importe quel commerce participant (sous forme de réduction et d’avantages variés).
En quelques mois, nous avons co-construit en mode agile un prototype déployé à grande échelle auprès d’une soixantaine de commerçants lyonnais (restaurateurs, fleuristes, salons d’esthétique, magasins de mode etc.).
Une expérimentation aux enseignements riches qui a remporté le 1er prix de l’innovation chez Sodexo.
En savoir plus sur l’expérimentation.