[LIVRE BLANC] Comment réussir sa refonte de site, grâce aux tests utilisateurs ?

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L e site officiel d'abonnement aux magazines du groupe Bauer a été refondu. Nouveau design, nouvelle présentation des offres, parcours simplifiés... tout a été pensé pour encourager et faciliter l'abonnement et le réabonnement en ligne !

Le challenge

Booster les ventes d'abonnement presse en ligne grâce au digital.

L’idée

Un site e-commerce simple et efficace, avec une conception adaptée à la cible sénior.

Les résultats

Site lancé en Juillet 2020. Résultats à venir !

Bauer Media Group publie des magazines destinés essentiellement à un lectorat féminin et plutôt sénior (l’hebdomadaire Maxi, le bimestriel Maxi Cuisine, le mensuel Les Jeux de Maxi) ainsi que Télécâble Sat, l’hebdomadaire TV le plus complet du marché.

Dans une stratégie de développement du groupe sur les marchés de la vente au numéro et de l’abonnement en France, Bauer Media Group nous a confié la refonte de son site de vente en ligne avec un objectif clair : augmenter les ventes d’abonnement grâce au digital.

Bauer - eboutique - refonte UX UI

Une conception adaptée à une cible sénior

Les différentes pages du nouveau site ont été travaillées en respectant plusieurs contraintes liées à l’accessibilité. Pour une lisibilité facilitée, les équipes graphiques ont été particulièrement vigilantes au niveau de contraste des couleurs utilisées, ainsi qu’à la taille et à la graisse de la police.

Afin de maximiser la conversion à chaque étape du parcours, tout a été pensé pour accompagner au mieux l’utilisateur lors de sa navigation :

  • Un tutoriel pédagogique s’affiche lors de la première connexion et invite l’utilisateur à découvrir les principales fonctionnalités du nouveau site.

Bauer - eboutique - Tutoriel

  • Les offres commerciales sont mises en avant de manière simple et claire.

Bauer - eboutique - Page offre

  • Les boutons d’action sont à la première personne, une pratique très appréciée de la cible sénior.

Bauer - eboutique - Bouton d'actions

  • L’utilisateur peut, depuis n’importe quelle page du site, obtenir de l’aide en un seul clic (consultation de la FAQ, appel au service client, envoi d’un message).

Bauer - eboutique - Aide

  • Un tunnel d’achat clair, avec de nombreuses zones de réassurance et d’explication.

Bauer - eboutique - tunnel d'achat

Après le lancement, optimiser votre taux de conversion

Depuis le lancement du site, nous continuons à optimiser en fil rouge les différents parcours, pour une amélioration continue des performances :

  • Construction d’un tableau de bord qui permet d’identifier les points de douleur à corriger.
  • Elaboration d’une roadmap d’optimisation qui centralise les différents chantiers d’amélioration et qui les priorise.
  • Conception UX et mise en place d’AB tests pour confirmer nos hypothèses et ne retenir que les meilleures variantes.
  • Suivi du bon référencement naturel du site sur les mots clés stratégiques, avec optimisations techniques et rédactionnelles.

Bauer - eboutique - AB test

Vous souhaitez en savoir plus sur notre prestation d’optimisation de la conversion ? C’est par ici.

« Unami a accompagné Bauer Media France dans la création de son nouveau site d’abonnements, abobauer.com. Le challenge était triple : faire la synthèse des deux anciens sites d’abonnement des marques Maxi et Télécâble, basculer sur le nouvel environnement de Netful et orienter le site marketing client avec un espace self-care poussé. L’expertise presse des équipes d’Unami associée à leur dynamisme et gestion du projet en mode agile a permis d’atteindre l’objectif attendu. »

Marc Lemius, Directeur Général Adjoint, BAUER MEDIA FRANCE

En savoir plus sur notre méthodologie de conception.

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Depuis plus de 2 ans, nous accompagnons le groupe CMI France dans l’optimisation du parcours d’abonnement Premium sur le site du célèbre magazine ELLE. La clé du succés ? Mixer analyse data, optimisations UX et AB testing pour des résultats concrets et rapides.